LE PALAIS DES PLAISIRS INFINIS

Un après-midi d’été. La chaleur sur la Riviera est très élevée. Au point de me faire louper un train qui devait m’amener au tout nouveau Café Coutume à Genève. J’arrive très en retard de Vevey dans le quartier de la RTS, boulevard Carl Vogt pour découvrir que mon ancienne cantine « La Petite Italie », tenue par Michel pendant de nombreuses années, est justement le lieu où s’est installé Coutume. Je chéris cet emplacement pour la qualité des plats et pour l’ambiance que Michel et son équipe créaient tous les jours. Cette fois, c’est un lieu très blanc, magnifiquement décoré qui reçoit quelques-uns des « blogueurs/influenceurs » spécialisés dans la couverture du fooding sur la place de Genève.

NEWBY AND COUTUME

Alors que le tasting a lieu depuis plusieurs dizaines de minutes, je constate avec beaucoup de plaisir que le Café Coutume est un endroit d’excellence, d’innovation aussi. On y sert des chocolats conçus avec un spécialiste du thé, on vous propose des cafés uniques au monde en infusion pour garantir plus de douceur et moins d’amertume. Le chocolatier Guillaume Bichet est un artiste reconnu dans la profession, plusieurs fois vainqueur de concours nationaux et mondiaux (il a terminé 6e au Mondial des Arts Sucrés à Paris, bel exploit en février 2016). Guillaume est associé au distributeur suisse de la marque de thé Newby (une marque haut-de-gamme qui recherche les meilleurs thés du monde), Jean-Baptiste Granger. Leur association est un des points forts de cette fin de journée chez Café Coutume. J’ai sorti mon micro de reporter gourmand. Et voici ce qui s’est dit (MERCI pour l’expérience Yaël Bruigom).

Interview avec le maître-pâtissier et chocolatier de Coppet à propos de ses chocolats au thé Earl-Grey. 

Interview avec le managing director de Newby Suisse Jean-Baptiste Granger, coorganisateur du tasting au Café Coutume à Genève.

Jean-Baptiste Granger explique comment son thé Earl Grey d’Assam est composé.

Quelle est l’histoire de Newby Teas? Jean-Baptiste Granger raconte.

Café Coutume arrive sur un concept déjà bien balisé dans les grandes villes mondiales, le café de spécialité. Interview avec Clément Gouges, responsable du café.

Jules et Clément du Café Coutume de Genève ont une approche scientifique du café. Pour se distinguer des cafés classiques et autres boutiques de Starbucks ou Blue Bottle.

Pour tous renseignements sur les différents acteurs de cette collaboration à trois, allez sur le site de Guillaume Bichet, celui de Newby ou de Café Coutume.

Par David Glaser, zieggla@gmail.com

logos suississimo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s