WASABEAT

En 2017, la restauration japonaise romande ne s’est peut-être jamais aussi bien portée. Fraîcheur des ingrédients, immédiateté du service, originalité des boîtes à emporter, proposition toujours plus riches de sushis, sashimis et autres makis sur les menus. Sans oublier le déluge de couleurs devant les yeux et de saveurs dans la bouche.

Servis dans des coffrets en plastique ou de belles assiettes, le best-of de la cuisine rapide japonaise est de plus en plus accessible dans les centres commerciaux et les rues fréquentées de nos villes. Souvent à des prix élevés. Pourquoi? Parce que le sushi est entré dans notre alimentation à la fin des années 90 comme une évidence et que le savoir-faire qu’il implique chez celui ou celle qui le prépare a un prix.

Le sushi est un hit culinaire grâce à ses qualités nutritives (des poissons gras riches en omega-3), un riz gluant donnant l’impression de satiété malgré un indice glycémique élevé, des saveurs sucrées, salées, piquantes et la présence très relative de produits transformés favorisant le cholestérol. Bref, pas si mal pour la santé.

Les bentos ou autres petites sélections de sushis font aussi partie aujourd’hui de l’offre des supermarchés pour la pause déjeuner. Voici notre sélection des cinq meilleurs endroits testés pour vous ces dernières semaines sur l’Arc lémanique sous forme de carte interactive. Une liste amenée à évoluer.

どうぞお召し上がりくださ) ou en français « à table maintenant ».

wasabi-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s