DANCING SCHUSS

Avec une programmation à faire fondre les glaçons de vos cocktails d’après-ski, le festival sur neige “Rock The Pistes” aura lieu du 14 au 21 mars dans plusieurs stations du domaine franco-suisse des Portes du Soleil. Un événement qui de Châtel (FR) à Morgins (CH) fera le bonheur des amateurs de son de très belle facture. Le britannique Charlie Winston, le duo franco-finlandais The Do mais aussi tout un tas d’artistes régionaux croiseront la latte, le bâton et les riffs pour la première fois en altitude avec la fine fleur de la pop francophone. Interview avec Clémence Chazeau, l’attachée de presse des Portes du Soleil.

BRIGITTE_03

Brigitte, un concert de pop-disco langoureux le 15 mars sur les pistes de Morgins

Suississimo : combien de spectateurs attire votre Festival?

Clémence Chazeau : En 2014, 25’000 festivaliers ont été recensés sur l’ensemble du festival.

Est-ce un Festival complètement géré en partenariat avec la partie française?

Le festival « Rock the Pistes » est un évènement Portes du Soleil. A ce titre l’association des Portes du Soleil qui regroupe 12 stations dont 4 en Suisse et 8 en France gère cet évènement. Chaque station est en revanche en charge de l’organisation des concerts « Off the pistes » ayant lieu en fin de journée dans les stations mêmes.

Jouez-vous la carte rock locale?

Les artistes sont des artistes de renommée internationale. Pour le Festival Off, de groupes émergeants sont mis à l’honneur. Rock the Pistes a également une fonction pédagogique  : un programme pédagogique dédié au développement des groupes de musique émergents en France et en Suisse. Des professionnels reconnus comme Philippe Prohom ou Olivier Bas proposent aux artistes choisis des ateliers variés, du coaching scénique aux apprentissages juridiques. Quatre sessions ont ainsi lieu chaque année dont une se déroule lors de Rock the Pistes. Les jeunes côtoient les plus grands pour bénéficier de leur expérience et de leurs conseils. Une opération en collaboration avec le centre CODA. Un programme pédagogique avec les écoles du territoire est organisé dans le cadre de Rock the Pistes. Les élèves participent à des ateliers variés : slam, enregistrement de CD… pour se familiariser avec les arts de la scène et de la musique et préparent une rencontre avec un artiste connu avec lequel ils auront la chance d’échanger. Cette année nos futures étoiles prendront également part à un pique-nique géant devant le concert de Charlie Winston.

Qu’apporte cet événement en termes de retombées médiatiques, économiques?

Les concerts génèrent un vif intérêt de la part des médias et génèrent une forte visibilité sur le ski de printemps… En termes économiques, les concerts sont offerts aux détenteurs d’un forfait Portes du Soleil. Le forfait donne accès au concert sans supplément.  

 Y a-t-il des non-skieurs qui peuvent venir sans avoir acheté de forfaits, réservé des nuits d’hôtels?

Le Rock the Pistes se veut un festival en haut des pistes et accessible à ski. Pour des raisons de sécurité, la législation interdit les piétons sur les pistes de ski. Cependant, certains sites de concerts permettront une accessibilité piéton via des remontées mécaniques.

http://www.rockthepistes.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s